Mise au point sur le site

Bonjour à tous,

un petit billet pour vous annoncer quelques modifications sur le site suite à un constat que je dresse.

  • La section "Demandez !" est supprimée pour plusieurs raisons : je ne peux pas répondre à tous les mails que je reçois et je commence à en avoir marre de recevoir des mails portant sur des fonctionnalités basiques de Jimdo comme "Est-ce qu'on peut mettre des zones d'accès privé sur un site Jimdo ?". Cela a la faculté de m'énerver royalement de voir que des gens préfèrent demander ce genre de choses plutôt que de rechercher sur la très bonne section d'aide officielle de Jimdo.
  • Je rappelle d'ailleurs à ce propos que nous ne sommes pas des salariés de Jimdo. Donc ce n'est pas la peine de m'envoyer des mails me "menaçant" de quitter Jimdo parce que tel ou tel tuto ne fonctionne pas.
  • Je rappelle aussi que je ne réponds pas aux questions postées dans les commentaires. Donc si des tutoriels ne fonctionnent pas chez vous, c'est que vous avez dû faire quelque chose de mal. Tous les tutos sont testés et vérifiés. Si jamais vous avez vraiment un problème, le forum de Jimdo est là pour aider.
  • Dans le cas des tutoriels avec des codes à ajouter dans le Head, une notion que je n'ai peut-être pas assez rappelé est qu'il faut peut-être les modifier en fonction du modèle de site choisi. Chaque modèle comporte ses propres noms de divs qu'il faut modifier en fonction de votre design. D'où l'importance d'outils comme Firebug pour Firefox par exemple.

 

Voilà, je crois que c'est tout pour l'instant. Le site ne devient donc qu'un annuaire de tutoriels et en ce qui me concerne, je préfère cela à un harcèlement par mail qui vient à bout d'une réelle envie d'aider les Jimdonautes. Comme toujours, je vus invite vraiment à poser vos questions sur le forum Jimdo. Si ce n'est pas moi qui vous réponds, vous aurez la chance de tomber sur d'autres Supporters qui le feront.

 

A plus,

Frédéric

http://communautefrancophone.jimdo.com

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Démoulin Yves (mardi, 11 janvier 2011 17:58)

    Bonjour,

    C'est tout le problème du bénévolat. c'est la principal raison pour la quelle j'ai mis de coté mes intervention sur Miserible. ;)

    Je début sur Jimdo, et votre site est déjà dans mes parque page.

  • #2

    Sandy BlueWolf (samedi, 01 octobre 2011 14:01)

    C'est bien de remettre les choses au point de temps en temps. Vous avez déjà fait beaucoup pour les jimdonautes et l'on ne peut que vous en remercier.
    Amicalement.
    Sandy

  • #3

    Madbeyk (mardi, 17 juillet 2012 14:53)

    Nice one info, thanks

  • #4

    webmarketer seo (mercredi, 31 octobre 2012 00:33)

    je rencontre des soucis pour lire les images... Cela me paraît fort intéressant. bonne continuation.

    tuto référencement web http://expertseosem.wordpress.com formation seo

  • #5

    prix référencement google (lundi, 03 décembre 2012 06:03)

    Très intéressant ! J'ai remarqué que votre site est bien référencé mais pourrait etre un peu plus optimisé. Etes vous autonome dans ce métier. Je propose des formations SEO. Si ça vous intéresse, voici mon site

  • #6

    logiciels emailing (mardi, 05 novembre 2013 18:10)

    Je suis 100% d accord, j'apprécie votre style. J'attend avec impatience la suite. bonne continuation.

    emarketing http://www.jp-vial.fr logiciel emailing